Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
15 décembre 2005

Cayo Jutias (6eme jour)

cayrou_1

Qu'on se le dise c'est fatiguant les vacances à Vinalès...
La soirée a encore été torride et chaude, en tout bien tout honneur bien sur...
A la casa Polo Montanez, nous avons dégusté cuba libré sur cuba libré.

Arrivée la bas sur les coups de 22 Heures.Il n'y a pas d'électricité donc pas de lumière dans les rues.

Sur la place de l'église,un groupe de "son" met l'ambiance.Les cubains et les nombreux touristes presents picolent déja en attendant l'ouverture de la Casa qui a un groupe electrogene.

Entrée de la Casa:2 euros. Nous la payons pour le "petit" José ,notre voisin de 16 ans, et son ami du meme age.Vu le tarif d'entrée du club par rapport au salaire moyen du pays, vous comprendrez que le cubain lambda ne peut pas tout les soirs s'offrir ce luxe.

Il y a des habitués à POLO MONTANEZ ( si vous y allez vous les verrez...).
Yvan et Juan marcos, attablés et  entourés de jolies occidentales, des allemandes cette fois.
Peut etre des jineteros.
Vous savez ces cubains qui vivent de petites arnaques et qui  profitent de la credulité des touristes.

Je leur pose la question en rigolant "Etes vous des Jineteros??"
Ils ont pas trop apprécié et me font avaler dans la foulée du ron pur.

Le principe est simple là bas...des tables avec des gens autour, cubains ou vacanciers.
Bouteille de rhum: 4 euros. Canette Tuca-Cola: 50 centimes.
Le but etant de payer à tout le monde des tournées générales.

Reveil très très dur. Avec mal au ventre et à la tête.
Tellement envie de dormir...
Mais il faut se lever, nous avons rendez vous avec Lionel, notre guide de la veille.

Il va venir avec nous à Cayo Jutias, au nord.
Une plage  soit disant paradisiaque .C'est à une 40 aine de kilomètres.

Moi sur le trajet ,je dormais tellement j'étais mal...mais Voila le genre de choses qu'on peut voir sur le bas coté.
0683_039

Photos trouvées sur http://www.swisscastles.ch/cuba/default.htm

0683_037

Cayo Jutias est un ilot relié à Cuba par un pont.
Il y a la Police qui controle les voitures peu avant d'arriver.
Lionel panique un peu et fait semblant de dormir pour pas avoir de problémes.
"Policia de mierda !!"
Selon lui, cayo Jutias serait la partie de cuba la moins éloignée de la Floride et les candidats à l'exil seraient nombreux mais bon il y a des requins affamés dans cette partie de l'océan atlantique.

Il n'y a personne, peut etre trois ou quatres voitures.C'est 5 cuc l'entrée, boisson comprise.
il fait chaud....
lafill_11

Moi je me pose sur ma serviette et me met de la crème.
Je me rend bien compte au bout de 5 minutes que ca va pas durer et que je vais tourner de l'oeil.

Je vois Lionel, qui a bu lui aussi la veille s'allonger et s'endormir dans l'eau...

Hilda et Maria sont,elles, tres génées par les Mosquito.
Il y en a partout....et ils piquent les fumiers.

 


Plaffffffffffffff....
J'ai la colique en plus. Ca va vraiment pas...

On se trouve un parasol (payant) sous lequel je passerai la plus grande partie de la journée allongé sur un transat.
A somnoler, à lire mon bouquin de 900 pages  "Les Vivants et les morts"  et à faire  des allers retour dans les fourrés...au loin il y a des éclairs et le ciel est bien bas...mais que l'eau est bonne..

cayrou_11Près de 5 mois après, je me dis que c'etait le pied d'etre sous un transat au bord de la mer , dans les caraibes.Meme si j'étais dans un piteux état.





C'est l'heure de rentrer...Lionel nous demande si un de ses amigos peut profiter de la voiture.
Nous passons chez lui pour qu'il puisse se changer, l'ami en profite pour ramener une K7 du groupe LA INDIA.
L'idéal pour l'auto radio. A noter l'état déplorable de la bande magnétique.

le quartier ressemblait à peu près à ça...cub033t1

http://www.hanshendriksen.net/cubagallery.htm
un site où les photos pourraient presque toute devenir des cartes postales.


Publicité
Publicité
Commentaires
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
Publicité
Publicité