Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
31 mars 2006

ADIOS CUBA !!! HASTA PRONTO...

bonne

Bonne pioche pour le taxi...
Le chauffeur fait un petit arrêt sur cette plazza marti,
et quelques mètres plus loin, il tchatche un autre homme qui lui ouvre le coffre de sa voiture...
un tube en caoutchouc.
Une station service illégale ,en plein centre de la habana...

Dehors, il pleut encore un peu..
Le reggathon raisonne à fond la caisse.
Alors que nous détestions cette musique, et que nous nous moquions du "reggaethon de mierda" omniprésent, on se surprend à chanter...

Dehors, un arc en ciel....
Difficile de demander départ plus "romantique".
Un arc en ciel à la havane, dans une superbe americaine, en train d'écouter du reggaethon...
et dire que dans 12 heures nous serions à Paris.

Sur le chemin, à un virage, la portiere du passager, s'ouvre et il manque de tomber sur la route.
J'arrive à le retenir par le bras...
Il rigole...
On lui donne pour sa petite fille un paquet de bonbons.
et chose étrange, lorqu'il nous a déposé à l'aeroport, au moment de nous dire au revoir, il était tout ému.
Comme si on se connaissait depuis longtemps...

AEROPORT JOSE MARTI: No comment...
On achete cartes postales, et t shirt du CHE...

A noter d'ailleurs deux "BONS PLANS" :
Si vous voulez ramener pleins de billets  de banque du CHE, de Camillo CIENFUEGOS, ou de José Marti, rien n'est plus simple.
Je vous l'avais dit au début, les cubains ont leur propre monnaie, en principe "interdite" aux touristes.
Pour s'en procurer, allez à la cadeca et demandez à changer  vos euros ou CUC en monnaie cubaine.
Demandez l'équivalent en billet d'EL COMMANDANTE...
Petits souvenirs pittoresques et pas chers !!

Votre Rhum, il vaut mieux l'acheter ailleurs qu'à l'aeroport,et avant le Duty free.
Il sera moins cher !! et vous aurez plus de choix , comptez maxi 5 euros pour un litre de havana club.

Après les formalités d'usage, nous prenons un dernier mojito au bar de la salle d'attente.
Terriblement cher !!! L'occident n'est pas loin...
Au pipi room, je fais la connaisance du contrebassiste des afrocuban all stars qui partaient faire un concert en europe.

et puis il faut embarquer...
adios cuba !!!!!
maried_1
Pas grand chose à dire du voyage retour...
AIR IBERIA est, toutefois, moins bien qu'AIR FRANCE.

Arrivée à Madrid dimanche 15 heures, heure locale...
Nous avons une petite heure de transit...

Dans l'avion Madrid-Paris, nous sommes à coté d'une professeur, qui a été enchanté par ses vacances à Cuba.
Elle a été du coté de Trinidad et du massif de l'escambrey.
Elle nous raconte ses exploits
et nous essayons de l'écouter, la tête ailleurs...


et puis ROISSY....
Il faut récuperer nos baguages...
En attendant, je vais acheter quelques journaux, histoire de savoir les nouvelles du monde...
Des attentats à londres faisaient la une des canards...

Ironie de l'histoire, comme au début de cette aventure...il y a eu comme un probleme à la reception des valises.
Alors que nous nous tenions prêt du tapis roulant, je voyais des gens se mettre à gueuler aupres des hotesses.
Une, puis deux , puis 5 personnes...

" vos baguages sont restés à madrid... erreur de contenairs(...) ils arriveront ce soir (...) ou demain  mais peut etre que certains sont là..".

Ca me faisait sourire cette situation...De toute facon, moi je devais rentrer chez moi, il etait deja 18 h et je commencais le boulot le lendemain dès 5 heures...Mes baguages, ils me les renverraient sufffisament tot...

et puis comme dans un bon film américain, tout à coup, nos deux sacs à dos arrivérent sur le tapis roulant.
Au grand ecoeurement des autres vacanciers qui l'avaient eu dans le baba...
"chacun son tour.."

RER B : les cités de seine st denis; c'est moins joli que les quartiers de la havane mais tout aussi coloré.
Les antillaises, en face de nous, dans la rame, me font penser aux jolies cubaines.

Gare du nord et des sdf qui me demandent la pièce, ou qui me proposent un magazine.

Et un gros bisous à ma petite soeur qui doit rentrer chez elle...
Moi , je dois prendre le PARIS-ST QUENTIN DE 19H37
ARRET: COMPIEGNE (sic).

Sur le quai,je demande à un voyageur si il peut me preter son portable.
Je dois prevenir ma douce de mon arrivée...
Le mec refuse...
Je le traite (tout bas ) de "marricon , cambronn et autres hiro de puta".

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
Publicité
Publicité