Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
7 mars 2006

santiago de cuba , ville de la musica...

casade_12et oui ça passe vite des vacances à cuba...

Santiago nous aura bien botté ,quoi qu'il en soit, d'un point vue musical, les groupes sont partout et sont excellentissimes...

Nous avons passé quelque temps dans cette casa de la trova.

Vous pourrez y entendre tout les jours, apres midi et soir du "son" made in cuba...
et ce bien sûr en buvant ...un mojito !!
( maisvous connaissez la rengaine..)

.balaire2


Nous avons fait dans cette casa de la trova, la connaissance de rodrigue black adorable...

"hombré" calme et posé respirant la gentillesse. Il parle très bien l'anglais.

Il est  bassiste dans un groupe et ne jurait que par la musica, dès qu'il en parlait, il avait les yeux qui pétillaient.

et ce Rodrigue semblait connaitre tout les zikos de la ville.
Il m'a meme présenter celui qu'il appelait "el professor" censé etre le meilleur contrebassiste de l'ile...

Il a été d'une gentillesse infinie.
Pour notre dernière soirée, il nous a emmené dans des endroits du carnaval un peu à l'écart...un concert ROOTS....et il y avait durant l'entracte, un comique qui faisait rire tout le monde avec des blagues plutot osées...l m'encourageait à aller aborer les jeunes filles qui dansaient à coté...
"ne sois pas timide, c'est pour toi..."

ah oui????

Rodrigue est d'ailleurs , le pauvre, tomber amoureux de maria..il voulait lui jouer une chanson à la guitare...une chanson d'amour.

et alors que moi je trouvais cela mimi comme tout et d'un romantisme à toute épreuve , je sais pas pourquoi  mais çette declaration  à la guitare ça a eu le don d'enquiquinner Maria qui n'avait plus qu'une idée en tête qu'on la laise tranquille...

santia_2
Cette photo a été prise à santiago dans l'atelier d'une compagnie. Un endroit où il est possible d'apprendre à danser ou jouer des percussions.

J'ai donc pris une petite heure de leçon.
Un grand moment de solitude...

les rythmes cubains sont vraiment pas évident, tout en contre temps...et puis pour faire sonner des bongas faut y aller..
J'eus droit à une démonstration des différents "rythmo".

bref c'est pas en une heure que j'allais devenir le nouveau tata guines...d'ailleurs le prof, obése ,on peut le dire, était tout collant de sueur, et il venait derriere moi à se coller pour me montrer comment faire avec mes mains...Je le voyais par moment ,regarder sa montre...."qu'ils sont chiants ses touristes"/

santia_1 Juste avant cette lecon de percus, on demande  ses services à un "velo taxi"

en fait, on s'est pas vraiment rendu compte du trajet que ça faisait...notre chauffeur, a du se prendre d'immenses cotes, avec cette chaleur acablante.
on était vraiment embété pour lui , et lui il continuait à pedaler ...c'etait dur dur..

Pour le remercier et en supplémment de sa course, on lui acheta une grosse bouteille de tuca cola...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour je suis a la recherche d'un homme se prenommant rodrigue nicholson donc aprés mes recherche assez dur le suis tombé sur votre recit et je constate que durant votre sejour a cuba vous avez cotoyer brevement un rodrigue qui est egalement un rasta comme la personne que je recherche et qui aime le roots evidement donc en fait ma demande est de savoir si cet homme la que vous avez rencontré parler francais pour l'anglais ca ya pas de probleme vu que vous l'avez precisé et aussi savoir si il chanter donc voila est ce qu'il parler francais et si il vous a parler un peu de lui de ce qu'il faisait dans sa vie etc...egalement j'aurai aimé savoir si vous voyer un moyen pour que je puisse reprendre contact avec lui que ce soit son numero ou meme celui de l'endroit ou vous avez fait sa connaissance ca serait super gentil de votre part je me renseigner donc je vous laisse mon adresse mail au dessus mm si la reponse soit negative je serai heureux d'avoir une suite a ce commentaire(demande) merci d'avance bonne continue dans vos voyages respectifs ciao
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
Publicité
Publicité