Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
7 mars 2006

Rastaman vibration : salsa du démon

rastas_1
à Santiago, on croise beaucoup de rastas.

LES rastas, ce sont ces hommes aux dreads locks, ces fans de bob marley, de selassie I et de marijuana...

Ce qui est marrant, c'est que le reggae est vraiment  UNIVERSEL.

SIZLA, alpha blondy,  burning spear, capleton, PETER TOSH,
big youth, morgan heritage,
le cubain connait ses classiques, et la jamaique n'est pas si loin

"José" en jaune, m'explique que les rastas sont très mal vu à cuba. Qu'il n'y a pas ou peu de groupes de reggae.
Que les rastas genent car ils defient ouvertement le regime en etant marginaux.
"Qu'ils sont dans la spiritualité et non dans la politique."

"babylon de mierda.."

Je dois avouer que ça m'a plu de les croiser.
Derriere leurs airs de durs,n'oubliez jamais qu' il y a le corazon d'un rasta.

D'ailleurs ce jour là , au meme endroit...je fis la connaissance d'un mec "atypique"...
Attablé , un verre et une bouteille de rhum.

Le mec a la quarantaine, l'air un peu fatigué, un peu poete.
il est habillé assez classe.
Il m'interpelle en francais...et m'apprend que c'est l'ancien bassiste du groupe "l'orchestre du splendide"
Il vit à cuba depuis des années , marié avec une "cubana tchika".
il me parle un peu de sa vie,  me dit qu'il est , ici, privilégié (il a un peu d'argent avec les droits d'auteur de la salsa du démon)...mais que COMME TOUT LE MONDE il fait la queue, tout le temps .

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
Publicité
Publicité