Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
27 mars 2006

le chocolat de baracoa

zchocolate

image2La révolution cubaine a permis à Baracoa d'être un peu moins isolée.
Une route la reliant à Guantanamo a été l'un des plus  gros chantiers réalisé par Castro.

Le Che , en personne, en tant que ministre de l'industrie alla inagurer l'usine de chocolat, c'était il ya plus de 40 ans.
Un site quasimment secret defense.



SI je vous parle de chocolat, c'est pas pour rien...
Ce dernier soir à Baracoa fut particulierement arrosé.
Une fois arrivé à la chambre d'hote , j'avais comme une petite faim.
Et pris une barre de chocolat que j'allais me deguster au lit, avant de faire un gros dodo...

Je me reveillais le lendemain avec quelque chose de collant et visqueux sur ma peau.
Quelque chose de marron...
Ma premiere reaction fut de me dire que je m'étais lamentablement "chié" dessus.

En fait, Je m'étais endormi avec "el chocolate" et j'en avais foutu partout sur les draps et l'oreiller.
Le drap blanc était désormais couleur caca.
La honte, je ne vous dis même pas quand il a fallu que j'explique ça à notre hotesse...

13H15 : c'est l'heure du bus Viazul pour rejoindre santiago.
A l'aérogare nous voyons des cubains croisés lors de notre séjour;
L'un d'eux nous tend , euphorique, le tract d'une sorte de secte évangélique (ils sont partouts !!).
Il a sur son bras trois tatouages grossiers et très très mal réalisés, genre: on imagine la douleur qu'il a pu ressentir lors qu'on lui a fait.
Une feuille de cannabis , le portrait de senior guevarra et puis une croix gammée..

adios Baracoa...Demain on se tape, santiago -la havane en bus.
Départ : 9 heures, arrivée 1 h du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuba :Havana - Santiago via vinalès!
Publicité
Publicité